Vous êtes à la recherche d’une aide soignante à domicile sur Bertogne qui prenne en charge les patients diabétiques et le suivi de leurs soins et traitements ? Vous avez besoin de l’aide d’un professionnel de santé compétent pour réaliser des injections d’insuline à domicile de façon quotidienne ? Votre aide soignante propose un accompagnement sur-mesure dans le cadre d’un suivi diabétique à Vaux-sur-Sûre et aux alentours.
Le diabète est une maladie chronique nécessitant une adaptation quotidienne de la part du patient qui en est atteint. Dès lors, que vous souffriez d’un diabète de type 1 ou d’un diabète de type 2, il est conseillé de bénéficier d’un suivi sur mesure adapté aux besoins spécifiques liés à la maladie, entraînant certaines nouvelles habitudes de vie et certains réflexes.
Ainsi, dans le cadre du suivi thérapeutique de votre diabète, votre aide soignante propose des soins à domicile tels que :
Mme Ndayumvire veillera à mettre à jour votre dossier à chaque visite afin d’assurer un suivi de vos évolutions et de les transmettre à l’équipe de soins afin que toutes vos données concernant votre glycémie, votre poids, etc. soient contrôlées dans le cadre de votre suivi médical sur Bastogne.
Le suivi diabétique par votre aide soignante ayant pour objectif d’améliorer votre confort ainsi que votre bien-être au quotidien en apprenant à gérer la maladie, l’assistance médicale a également une visée pédagogique vis-à-vis du patient. En effet, l’objectif, in fine, étant de mieux vivre avec le diabète en aidant le patient à acquérir sa nouvelle autonomie, votre aide soignante vous prodiguera des conseils avisés en plus des soins adaptés à votre cas.
Ainsi, chez l’adulte comme chez l’enfant diabétique, Mme Ndayumvire forme les patients quant aux gestes à adopter, aux points de vigilance concernant les crises d’hypoglycémie et sur les réflexes à avoir lorsque celles-ci surviennent.
Elle prodigue également ses conseils concernant le contrôle du taux de glycémie ; cela peut notamment passer par des conseils nutritionnels. En effet, la surveillance de la glycémie demande d’adapter son alimentation en conséquence et de connaître les aliments favorisant les éventuels pics d’insuline – qui seront donc à éviter – et la façon de composer des repas équilibrés régulant quant à eux le taux de glycémie dans le sang. Les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 devront surveiller leurs apports en glucides mais également veiller à maintenir ou à augmenter leur niveau d’activité physique afin d’éviter d’éventuelles complications.
Attentive, disponible et bienveillante, votre aide soignante à domicile aux alentours de Bartogne se rend disponible pour chaque patient.
Consultez également :