Injections à domicile par votre infirmière à Bastogne, Vaux-sur-Sûre

Votre médecin vous a prescrit des médicaments à prendre par injection intraveineuse ? Vous avez du mal à vous alimenter ou à vous administrer des médicaments par voie orale et avez besoin d’une pose de perfusion ? Vous avez besoin d’injections sous-cutanées afin de vous administrer de l’insuline ? Les injections par votre infirmière à Vaux-sur-Sûre sont réalisées avec professionnalisme et précaution à votre domicile.

La pose de vos perfusions à Bertogne

La perfusion est mise en place lorsque le patient est dans l’incapacité de se faire soigner par voie orale. Elle consiste à injecter un médicament, un traitement, du sang ou une solution liquide nutritive, de façon progressive et diffuse. Ainsi, votre aide soignante à domicile peut être amenée à procéder à la pose de vos perfusions dans plusieurs cas :

  • Une alimentation par sonde afin d’assurer les différents besoins nutritifs - essentiels aux personnes dans l’incapacité de se nourrir - dans le cadre de certaines pathologies en phase critique, par exemple ;
  • l’administration d’un traitement, comme dans le cadre du suivi de la chimiothérapie pour le patient en soins palliatifs à domicile sur Houffalize ;
  • l’administration d’un médicament, tels que les anti-douleurs et antibiotiques.

Aussi, votre aide soignante est parfaitement formée aux différentes méthodes de perfusion : les injections intraveineuses, intramusculaires et les injections sous-cutanées.

Infirmière réalisant une injection à domicile

Les injections intraveineuses

Mme Ndayumvire réalise les injections intraveineuses à domicile lorsque le patient a besoin d’assimiler un liquide de manière continue et en grandes quantités. En effet, la solution étant introduite directement dans la circulation sanguine, l’action thérapeutique est diffusée à tout l’organisme de façon plus rapide et plus intense. Technique la plus pratiquée, elle est la plus indiquée lorsque le patient a besoin d’une alimentation parentérale, c’est-à-dire lorsque le patient a besoin de se faire administrer les nutriments nécessaires à l’organisme grâce à une alimentation artificielle. Elle est également très utilisée dans le cadre d’une chimiothérapie, d’une antibiothérapie ou encore d’une transfusion sanguine.

Le traitement par injection intraveineuse dure alors plusieurs heures et est prodigué durant plusieurs jours, c’est pourquoi votre aide soignante procédera au changement de votre cathéter toutes les 72 heures.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
Injection sous cutanées

Les autres injections par votre infirmière à Houffalize

Mme Ndayumvire est également parfaitement habilitée à effectuer vos injections intramusculaires et sous-cutanées en toutes circonstances.

Les injections sous-cutanées

En effet, l’injection sous-cutanée permet d’administrer les médicaments sous l’hypoderme, comme son nom l’indique, de façon à ce que le patient puisse bénéficier d’un traitement thérapeutique sur le long terme tout en évitant, dans certains cas, que ses médicaments ne soient détruits par le tube digestif. Cette méthode est notamment particulièrement courante dans le cadre d’un traitement diabétique, par exemple, afin d’administrer l’insuline de façon efficace au patient.

Les injections intramusculaires

Quant aux injections intramusculaires, elles permettent d’administrer les médicaments directement dans les tissus musculaires via la cuisse, le bras, ou le fessier. Cette façon de procéder est particulièrement indiquée dans l’administration d’antidouleurs, pour plus d’efficacité, ou chez un patient ayant des difficultés à régurgiter.

Peu importe votre situation ou le mode d’administration de vos perfusions, Mme Ndayumvire prendra en charge vos soins avec rigueur et professionnalisme et veillera à éloigner tous risques d’infection durant tout le parcours de soin.

Consultez également :